Serralux s’allie à Delbard : un nouveau pas en avant !
Il y a quelques années, Serralux quadruplait sa surface de vente.
Aujourd’hui, la maison continue à s’améliorer via son association avec Delbard, un groupement français de jardineries.
A la clé : plus de choix, un meilleur rapport qualité/prix et un nouveau dynamisme !
Stéphane Van de Weyer, en mars dernier, vous vous êtes associé à Delbard, pour quelles raisons ?
La Belgique connaît actuellement un vrai bouleversement au niveau des jardineries. Il y a peu de temps encore, la plupart des jardineries de taille moyenne était affilié au groupement hollandais GRS. Comme les conditions n’étaient plus favorables, toutes sont parties vers un autre groupe, à l’exception de quatre d’entre elles, dont Serralux. Nous avons en effet préféré rejoindre Delbard.
Pourquoi votre choix s’est-il porté sur ce groupement en particulier ?
Nous avions envie de profiter de ses nombreux avantages : offre élargie, excellent rapport qualité-prix, et connaissance du milieu. Il ne faut pas oublier que 160 entreprises françaises y sont aujourd’hui affiliées... En outre, cette collaboration va nous permettre de communiquer sous le même nom, et de progresser ensemble. L’union fait la force, et rester une jardinerie isolée, sans connexion, n’a aujourd’hui plus beaucoup de sens...
Restez-vous propriétaire de votre jardinerie ?
Oui, tout à fait ! Ma soeur et moi restons les seuls propriétaires de l’entreprise. C’est important pour nous. Il ne faut pas oublier que la société a été créée il y a 50 ans par nos parents.
Quels seront les avantages directs pour le client ?
Davantage de rosiers et de fruitiers Delbard, un rapport qualité/prix optimum, des concours, des actions spéciales tout au long de l’année... Ce nouveau partenariat va nous permettre d’être beaucoup plus dynamique ...
Outre les plantes, vous proposez aujourd’hui de nombreux articles annexes...
Oui, nous avons un rayon « meubles de jardins », avec du mobilier en résine tressée, très lounge, un département « animalerie », et une section « étangs et jardinage ».
Sans oublier le corner « bouquets de fleurs fraîches », réalisés par ma soeur Godelieve.
La déco, enfin, prend de plus en plus d’importance...
www.serralux.be et www.delbard.be